Quelques mots à propos d'ACHE CUBANO:

Avant de devenir aujourd'hui une école  en France, ACHE CUBANO a été une troupe de danse de niveau professionnel, reconnue dans la région de   Santiago de Cuba, ville d'où elle est issue. 
 Sa spécialité était la salsa cubaine moderne ," la rueda" pour les connaisseurs.
 Eider Perez Galano, avant son arrivée en France en novembre 2007, était le directeur artistique et le chorégraphe principal de la troupe.
C'est ainsi qu' ACHE CUBANO, sous sa direction ,  a participé à des concours régionaux et nationaux et a été primé à plusieurs reprises , notamment à   Santiago de Cuba .
.
Eider Perez Galano a été formé aux cotés des plus grands danseurs actuels de son et salsa cubaine,  Yanek Revilla, Yohanis Tamayo ou Victor  Manuel Ges Zapata, par Miriam Lambert, elle même reconnue par ses paires comme étant le meilleur professeur de "son cubain traditionnel" de  Santiago.
Au sein de cette équipe ,il a appris tous les rythmes cubains traditionnels tels que le Casino (la salsa), le Son, le Chachacha ou le Mambo ainsi que d'autres rythmes latinos américains comme le Merengue ou la Bachata.
 
Aujourd'hui, Eider Perez a fondé son école dont il a pris la direction artistique et pédagogique et qu'il a bien sûr baptisée ACHE CUBANO en hommage à tous ses amis laissés à Cuba.
Dans son travail ,il est assisté par Michèle ,dont la réputation , dans le monde de la samba brésilienne, n'est plus à faire dans le  Nord de la France puisqu'elle est elle même directrice de l'école de samba de Lille FELICIDADE.